Consolation

Vous demandez le BAPTÊME...

Pour votre enfant, ou pour vous-même.

Jésus lui-même a reçu le BAPTEME !
La paroisse est heureuse de vous accompagner sur ce chemin de vie.

Le BAPTEME est un signe qui rappelle l’amour de Dieu pour chacun de ses enfants.
Le BAPTEME marque l’entrée dans l’Eglise : j’appartiens à cette grande famille humaine qui, à la suite de Jésus-Christ, cherche à vivre dans la foi, l’espérance et l’amour.

Le BAPTEME est public, il a lieu au cours du culte. La communauté rassemblée accueille le/la baptisé(e) et prie pour lui/elle.

Le BAPTEME nous engage : avec l’Eglise, nous parlerons du Christ à notre enfant.

Si le/la baptisé(e) est catéchumène ou adulte, il/elle est appelé à trouver sa place dans l’Eglise.

Le BAPTEME est gratuit. Dans un monde où tout a un prix, le service de l’Eglise est offert à tous ceux qui le demandent.

L’accompagnement de la paroisse

La préparation :

Avant le BAPTEME, vous rencontrez le pasteur. Ensemble, vous en fixez la date et vous préparez la cérémonie.

Le jour du BAPTEME, le culte vous est offert comme un moment unique de recueillement, de paix et de joie.

Ensuite :

La paroisse propose aux enfants :

- une garderie pour les petits ainsi qu'un éveil à la foi durant quelques cultes durant l'année;

- des journées d’enfants et des camps pour les 6-11 ans ;

- des journées et des camps pour les catéchumènes (12-14 ans) ;

- des animations et des camps pour les adolescents et les jeunes (15-20 ans).