Consolation

Dans le deuil...

Après la mort d’un être cher, vous demandez un CULTE DE CONSOLATION.

L’Evangile nous dit que Jésus a pleuré devant la mort de son ami Lazare,  et qu’il a crié à l’instant de sa propre mort. Ainsi, nous savons que rien de ce qui est humain n’est étranger au Christ.

L’Eglise partage l’espérance de Jésus qui dit : « Je suis la résurrection et la vie ».

La mort est redoutable pour chacun d’entre-nous.

Qu’elle vienne comme une délivrance ou de manière inattendue, elle est toujours celle qui blesse et sépare. Mais dans le chagrin et même dans la révolte ou dans le plus profond désespoir, nous pouvons entrevoir la lumière du Christ et ressentir Sa présence : dans tous les temps de notre vie, Il nous accompagne. De la même façon, les liens qui nous unissent à nos bien-aimés se poursuivent au-delà de la mort.

Le culte de CONSOLATION s’adresse aux vivants et nous replace devant Dieu pour recevoir l’Evangile : « Ne craignez pas, mais ayez confiance » disait Jésus. Nous voulons croire que « rien –pas même la mort- ne peut nous séparer de l’amour de Dieu ».

Le culte de CONSOLATION est gratuit. Dans un monde où tout a un prix, le service de l’Eglise s’offre à tous ceux qui le demandent.

L’accompagnement de la paroisse

La rencontre :

Le pasteur vous accueille et vous écoute. Ensemble, vous fixez le jour et l’heure de la cérémonie.

Le pasteur demandera aussi aux membres de la paroisse réunis le dimanche de prier pour vous et pour votre famille.

Au jour fixé :

Le culte vous est offert comme un moment unique de recueillement, d’amour et de paix.

Et par la suite :

Si vous le désirez, le pasteur pourra vous rendre visite. Pour votre part, vous pouvez tenir haut l’espérance en participant aux cultes qui ont lieu chaque fin de semaine.