Consolation

Vous avez le projet de vous marier...

L’amour est le plus grand et le plus beau de tous les dons ! La paroisse est heureuse de vous accompagner sur ce chemin de vie.

Votre mariage est un acte public, et un témoignage de votre amour : vous vous dites « oui » devant Dieu,  mais aussi en présence de vos familles, de vos amis et de la communauté de l’Eglise.

VOTRE MARIAGE est promesse, mais aussi engagement  « à vous  aimer, à vous respecter, à vous encourager, à vivre ensemble dans la vérité, à demeurer attachés, dans les bons et les mauvais jours, pendant toute votre vie ; à veiller à ce que vos enfants apprennent à connaître Jésus-Christ ».

Lors du culte de MARIAGE, vous recevez la bénédiction de Dieu, parole d’encouragement pour votre vie commune, promesse que Dieu vous accompagne.
La cérémonie est gratuite. Dans un monde où tout a un prix, le service de l’Eglise est offert à tous ceux qui le demandent.

L’accompagnement de la paroisse

La préparation :

Avant le MARIAGE, vous rencontrez le pasteur. Ensemble, vous en fixez la date et vous préparez la cérémonie.

Le jour de votre MARIAGE, le culte fait partie de la fête. Il vous est offert comme un moment unique de recueillement, de paix et de joie.

Et ensuite :

En plus des cultes hebdomadaires qui rassemblent la communauté,  et auxquels vous pouvez participer en toute liberté, la paroisse propose de nombreuses activités, qui sont autant de lieux d’épanouissement personnel et d’engagement au service du prochain.